La police municipale

Le Poste de Police Municipale, Place Sainte Foy, est ouvert du lundi au vendredi de 8H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00 et le samedi de 9H00 à 12H00

Portable : 06.08.24.43.70
contacter par courriel : police.municipale@mairie-morlaas.fr

Présentation de la Police Municipale

La police municipale assure le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publique.

Elle est placée sous l’autorité du maire qui est responsable, entre autre, de la sécurité des biens et des personnes sur sa commune. Il est chargé de la police municipale, de la police rurale et de l’exécution des actes de l’Etat qui y sont relatifs.

La police municipale est composée de 3 Policiers Municipaux, 1 Responsable de Poste de Police et deux Brigadiers-Chef Principaux .

la police municipale et la gendarmerie nationale travaillent en étroite collaboration pour renforcer leur présence sur le terrain dans le domaine de la prévention et de la sécurité.

Les Champs d’application et les compétences sont variés :

  • Police de L’urbanisme
  • Police de l’environnement
  • Application des pouvoirs de Police
  • Gestion de la vidéo protection
  • Déclaration des chiens dangereux
  • Gestion et application des Arrêtés Municipaux
  • Exécution de constats d’insalubrité
  • Acteur du plan Communal de Sauvegarde (PCS)
  • Surveillance des opérations funéraires
  • Sécurité des manifestations et cérémonies
  • Surveillance des écoles, collèges et des bâtiments communaux