Eau, assainissement, électricité, gaz

Le service d’eau potable

La commune de Morlaàs dépend du SMEP (Syndicat Mixte d’Eau Potable) de la région de Jurançon. Le SMEP a signé le 1er janvier 2021 un nouveau contrat de concession du service public d’eau potable avec l’entreprise AGUR. Pour les contacter : 09.69.39.40.00 ou service.client@agur.fr.

Ce syndicat est maître d’ouvrage pour l’eau potable, est propriétaire des infrastructures (ouvrages de production, réseaux d’eaux, réservoirs), réalise les travaux et veille à la mise en œuvre de la réglementation.

Les dernières analyses d’eau potable sont affichées en mairie

Pour en savoir plus, consultez le site : www.siep-jurancon.fr, vous y trouverez notamment une animation sur le cycle de l’eau potable

L’assainissement collectif

Le service de l’assainissement collectif désigne l’ensemble des activités et installations nécessaires à l’évacuation des eaux usées (collecte, transport et traitement).

La commune de Morlaàs à confié la gestion du service d’assainissement collectif à la Suez dans le cadre d’une délégation de Service Public : Suez – Tout sur mon eau.

Veuillez trouvez ici le règlement du service de l’assainissement collectif et son annexe.

Pour les personnes qui font des travaux ou font construire, retrouvez ici des informations sur l’assainissement : Me raccorder à l’assainissement

Schéma directeur d’assainissement et d’eaux pluviales

Suite aux conclusions du Schéma Directeur d’Assainissement et d’Eaux Pluviales de la Commune, un programme de travaux a été défini comprenant, entre-autres, la réalisation de contrôles de branchements raccordés sur les réseaux d’assainissement de Berlanne et de Basacle. Vous trouverez ici la présentation des travaux de mise en conformité des branchements d’assainissement : télécharger la présentation.

 

ÉLECTRICITÉ

Pour toutes les informations liées à l’ouverture de votre compteur d’électricité auprès d’un fournisseur, cliquez ici.

 

GAZ

Pour toutes les informations liées à l’ouverture de votre compteur de gaz auprès d’un fournisseur, cliquez ici.