Master Class avec le duo Palissandre

Où :
Eglise St André
Morlaàs

Le Duo Palissandre  revient en Béarn le samedi 19 novembre pour animer une Master Class de Duos guitares au Club des Jeunes de Morlaàs.

Formé depuis 1998, le Duo Palissandre est un des plus fervents ambassadeurs du répertoire pour 2 guitares.  Vanessa Dartier enseigne au Conservatoire Guy Dinoird de Fontenay sous bois, et  Yann Dufresne,  est professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Ville d’Avray.

Travailler en duo , quelque soit l’instrument, c’est rassembler 2 individualités, avec chacun ses propres idées musicales. Le travail de phrasé, de respiration, cette mise en commun  fait évoluer une pièce . C’est cette expérience que le Duo Palissandre va offrir à 9  duos , venant des écoles de musique du territoire (Nay, Bizanos, Morlaàs, Montardon) et du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Pau.

Une restitution de ce travail est proposée à la Eglise Saint André de Morlaàs à 19h30.

En 2° partie le  Duo Palissandre nous fera partager un moment de leur fresque musicale.

Nous vous attendons nombreux.

L’entrée est en libre participation.