Un nouveau logo pour Morlaàs!

L’ancienne capitale du Béarn arbore depuis des siècles son blason « d’azur à la croix d’or accompagnée de vingt besants, cinq dans chaque canton ordonnés en sautoir.». Si ce dernier aura toujours un usage historique et patrimonial, la commune a décidé d’identifier ses services à l’aide d’un logo plus moderne, en accord avec ses valeurs.

Plusieurs commissions se sont rassemblées autour du travail de la société Agiteo, agence de communication de la région toulousaine, afin de déterminer l’identité de Morlaàs à travers les yeux de ses usagers. Les participants ont pu exprimer leurs ressentis sous forme de nuage de mot duquel quatre grandes idées ont été extraites : histoire et patrimoine, rayonnement économique et culturel, la proximité et le lien social, la nature et les paysages.

Graphiquement, ce logo reprend la composition du blason comme un rappel à ses origines, une continuité tournée vers l’avenir. « En stylisant le blason, on le rend plus clair, plus reconnaissable, un véritable «tampon», une marque indélébile de la ville. » affirme l’agence. Ces lignes épurés permettront de le reconnaitre facilement sur tous les supports officiels, affiches , cartes de visite, site internet…