P’tit Déjeuner et JOB « DAT’INTERIM » de la Mission Locale Béarn Adour

19 mars 2019 @ 9 h 00 min – 20 mars 2019 @ 16 h 30 min Europe/Paris Fuseau horaire
2019-03-19T09:00:00+01:00
2019-03-20T16:30:00+01:00
Mission locale Béarn Adour
Place de la Tour - Morlaàs
Contact :
Mission Locale Béarn Adour
05 59 33 63 67
P'tit Déjeuner et JOB "DAT'INTERIM" de la Mission Locale Béarn Adour @ Mission locale Béarn Adour

Unique service public de proximité dédié à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, les Missions Locales accueillent et accompagnent chaque année plus d’1,3 million de jeunes. Pour se faire connaitre au plus grand nombre et notamment à ceux qui ne les connaissent pas encore, elles se mobilisent du 14 au 22 mars dans le cadre d’une semaine d’information et d’action exceptionnelle : la « Semaine nationale des #MissionsLocales2019 ».

• Le « P’tit Déjeuner des portes ouvertes de la ML Béarn Adour », le mardi 19 mars 2019 (9H00-12H00), à IEBA, place de la tour à Morlaàs,

Lien : https://www.unml.info/semaine-nationale-2019/le-programme-de-la-semaine3/nouvelle-aquitaine1/le-ptit-dejeuner-des-portes-ouvertes-de-la-ml-bearn-adour.html

• Un « Job Dat’Intérim – L’intérim recrute… et si c’était vous ? ! », le mercredi 20 mars 2019, de 14H00 à 16H30, salle de réception, Mairie de Morlaàs.

Lien : https://www.unml.info/semaine-nationale-2019/le-programme-de-la-semaine3/nouvelle-aquitaine1/job-datinterim-linterim-recrute…-et-si-cetait-vous.html

Le but du « P’tit Déjeuner des portes ouvertes de la ML Béarn Adour » est de faire découvrir ou redécouvrir la structure et de permettre un échange direct avec les conseillers(ères). Publics, élus du territoire et partenaires sont invités à partager un moment convivial. Nous profiterons de l’occasion pour présenter l’ensemble de l’offre de services d’IEBA (Mission Locale, PLIE, EMA, Service Logement) de manière ludique, pédagogique et détendue, ainsi que l’ensemble de l’équipe.

Concernant le « Job Dat’Intérim – L’intérim recrute… et si c’était vous ? ! », il s’agit de promouvoir l’activité intérimaire mais aussi les parcours qualifiants proposés par les GEIQ (Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification). Cette action a pour but de faire découvrir ou redécouvrir les métiers accessibles via l’Intérim, de couvrir l’ensemble des filières professionnelles (pluralité de métiers et de compétences). Et il s’agit de valoriser les offres à pourvoir dans le cadre de rencontres directes. Les entreprises de travail temporaire et les GEIQ offrent un moyen efficace et rapide pour reprendre un emploi, découvrir une activité, un métier, mais aussi pour développer des compétences. Un atelier « CV Relooking Express » permettra également à chacun, de bénéficier du regard et de l’expertise d’un professionnel.