Recensement des personnes isolées et proposition de services

Recensement des personnes isolées, âgées ou vulnérables

La mairie de Morlaàs recense les personnes isolées pouvant avoir besoin d’aide pendant l’épisode épidémique de Covid-19.

Vous êtes une personne âgée ou en difficulté et, en cette période de confinement, vos proches ne peuvent pas effectuer les démarches essentielles à votre place, vous pouvez vous signaler auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la mairie de Morlaàs au 05.59.33.00.60 ou à ccas@mairie-morlaas.fr. De même si quelqu’un de votre entourage vous semble dans cette situation, merci de nous le signaler.

La mairie a fait distribuer dans toutes les boîtes aux lettres ce flyer recensant les services disponibles :

Vous souhaitez proposer vos services

Le gouvernement a lancé une plateforme destinée à centraliser les besoins des organismes d’intérêt général (associations, collectivités territoriales, …) et à recenser les citoyens volontaires pour effectuer les missions.

Quatre missions prioritaires ont été identifiées :

  • aide alimentaire et d’urgence : distribution des produits de première nécessité (aliments, hygiène…) et des repas aux plus démunis
  • garde exceptionnelle d’enfants
  • lien avec les personnes fragiles isolées : participer à maintenir le lien (téléphone, visio, mail…) avec des personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap.
  • solidarité de proximité : faire les courses de produits essentiels pour les voisins les plus fragiles.

Si vous souhaitez proposer vos services, vous pouvez vous rendre sur le site de la réserve civique.

Vous pouvez aussi télécharger le kit de solidarité de proximité ici pour organiser des services entre voisins.