Enquête commerçants et artisans

Dans le cadre de son projet de revitalisation du centre-bourg, la commune a lancé une enquête auprès des professionnels du centre-bourg.

la ville de Morlaàs a initié fin 2017 une opération globale de revitalisation du centre-bourg afin de promouvoir l’attractivité de Morlaàs et de son centre historique. Les objectifs de cette opération sont de redynamiser et pérenniser les commerces, de faciliter l’accès aux services publics et aux soins et de concilier la valorisation des espaces publics urbains avec le caractère historique rural fondant l’identité communale. Il s’agira notamment de requalifier les espaces publics et d’intégrer les futurs projets (résidence senior, pôle santé, pôle socio-culturel …) dans une réflexion globale alliant attractivité et qualité de vie.

La commune s’est attachée les services de l’Agence Publique de Gestion Locale (APGL) pour mener les études préalables aux décisions d’aménagement. Une étude de diagnostic urbain a ainsi été amorcée qui devra, à partir d’un diagnostic complet de l’existant, faire la synthèse des enjeux et proposer des axes de développement. L’un des volets du diagnostic est économique, avec le recensement de l’offre commerciale sur le périmètre d’étude défini par l’APGL

L’enquête ne concerne que les commerçants, artisans et professions libérales inclues dans le périmètre d’étude et ayant reçu un courrier.

Pour répondre à l’enquête, cliquez sur le lien

Jusqu’au 29 avril.