Elections au Conseil des Jeunes

Le renouvellement du Conseil des Jeunes aura lieu fin novembre / début décembre.

La première expérience  du Conseil des Jeunes lors du précédent mandat fut riche en échanges et constructive. Des projets ont vu le jour : projet zéro mégot et projet géocaching.

La municipalité souhaite poursuivre cette action et donner la parole aux jeunes, les écouter et les engager dans une démarche citoyenne. Il se composera de 16 à 20 jeunes conseillers, à parité entre filles et garçons, représentatifs de la jeunesse dans sa diversité (collège, lycées, Mission Locale, associations, apprentis, études supérieures). Ils participeront aux réunions, représenteront leurs camarades, proposeront des projets au Conseil Municipal.

Marie-France Constant (Adjointe déléguée à la Jeunesse) et Vincent Laporte (animateur) ainsi que trois élus assisteront et accompagneront les apprentis citoyens. Mr Le Maire sera également présent lors de certains temps forts.

La durée du mandat est fixée à 2 ans.

Pour vous présenter, il faut résider à Morlaàs et être âgé de 11 à 21 ans.

Nous vous espérons nombreuses et nombreux.

Marie-France Constant, Adjointe à la Jeunesse

Contact : Vincent Laporte

Portable et adresse mail : conseil-jeunes@mairie-morlaas.fr

Bulletin d’inscription ici.