Des travaux à Morlaàs

Des travaux vont débuter ou sont en cours de réalisation à Morlaàs.

Vous trouverez ici les dernières informations.

Travaux d’élargissement du trottoir rue Bourg Mayou – A partir du lundi 8 février 2021

Dans le cadre du projet de revitalisation du centre-bourg Morlaàs 2030, des travaux d’élargissement de trottoir vont être réalisés rue Bourg Mayou à partir du 8 février pour une durée de 3 semaines. Il s’agit d’aménager une terrasse devant l’ancien Hôtel de France et d’élargir le trottoir jusqu’à la boutique Le Renard et la Belette, de sécuriser ainsi les accès aux commerces et de réduire la vitesse des véhicules par un décrochement.

Renouvellement du réseau d’eau potable Rue de la Fontaine – A partir du lundi 8 février 2021

La rue de la Fontaine sera barrée à partir du 8 février également pour 3 semaines pour les travaux de renouvellement du réseau d’alimentation en eau potable. La rue des Lascaribasses sera interdite aux véhicules légers depuis le carrefour Beaucaire. Seul l’accès aux riverains résidant dans la rue sera maintenu par un côté ou l’autre de la rue en fonction de l’avancement du chantier. Ces travaux sont lancés par le SMEP Jurançon et réalisés par l’entreprise Suez.

Travaux assainissement Avenue des Ecoles – A partir du lundi 8 février 2021

Des travaux d’extension du réseau des eaux usées et pluviales auront lieu dans l’avenue des Écoles entre le carrefour avec l’allée du Corps Franc Pommiès et celui avec la rue Baratnau. La circulation sera interdite sauf pour les riverains.

Travaux d’assainissement rue Bourg Neuf – De fin octobre 2020 à fin mars 2021

Des travaux de mise en séparatif des réseaux d’assainissement des eaux usées et des eaux pluviales et de mise en conformité des branchements des parties privatives seront réalisés à partir du mercredi 28 octobre 2020 dans la rue Bourg Neuf. La durée prévisionnelles des travaux est de 5 mois (mars 2021). Le chantier sera glissant ; il débutera du carrefour avec la rue de la Bastide et la rue des Remparts pour se terminer au rond-point du 11 novembre 1918. La rue sera fermée à la circulation ; une déviation sera mise en place par le D 605 et la rue de la Bastide. Les riverains de cette rue auront accès à leur domicile par une des extrémités de la rue pendant toute la durée des travaux.