Le restaurant scolaire

 

Le service restaurant scolaire de la commune confectionne environ 600 repas par jour pour les écoles de la ville mais également pour les personnes âgées et les élèves d’écoles voisines. Le mercredi et pendant les vacances, le service élabore les repas pour les accueils de loisirs sans hébergement (centres de loisirs) de la communauté de communes.

7 personnes travaillent à la confection des repas, à la gestion administrative et financière du service, à la mise en place du service sur place et à la préparation des plats livrés. Deux personnes assurent la livraison des repas chauds aux personnes âgées et aux écoles « hors site », au moyen d’un véhicule électrique.

Les menus sont élaborés selon les règles nutritionnelles de la GEMRCN avec 5 composantes depuis la rentrée 2016. Des produits locaux et issus de l’agriculture biologique sont progressivement introduits afin d’améliorer sans cesse la qualité nutritionnelle et gustative des repas et participer à l’éducation des enfants au goût. Une réflexion sur le gaspillage alimentaire est également menée depuis plusieurs années, en partenariat avec les enseignants et le SIECTOM.

Une stagiaire a travaillé sur ces sujets et élaboré différents supports de communication à destination des enfants et de leurs familles. Vous pouvez les télécharger ci-dessous :

Guide alimentaire pour parents et enfants

Flyer « qu’est-ce que bien manger ? »

 

Pour consulter les tarifs ou inscrire votre enfant, cliquez-ici.

Pour consulter les menus, cliquez-ici.

 

CANTINE ET LAICITE

 Dans le respect du principe de neutralité religieuse, la commune de Morlaàs a fait le choix de ne pas proposer de repas de substitution adapté aux convictions ou pratiques religieuses des familles. Les menus affichés à l’avance et consultables en ligne permettent aux familles de choisir les jours de présence de leur enfant.